Member Suggestion
Un nouveau numéro d’OPUS vient de paraître sur les infrastructures extérieures à vocation récréative
Ce numéro OPUS traite des infrastructures extérieures à vocation récréative. Celles-ci sont librement accessibles au public et permettent la pratique d’activités récréatives ou sportives répondant aux besoins des résidents. Ce document s’adresse aux intervenants de santé publique, aux organismes municipaux ou à tout intervenant concerné par l’administration de ce type d’infrastructures. Il présente les bienfaits des infrastructures extérieures à vocation récréative sur la santé et le bien-être ainsi que des facteurs clés liés à la conception et à l’utilisation optimales de celles-ci. Des exemples d’aménagement sont cités et divers outils sont proposés pour en savoir plus sur le sujet abordé.
La collection OPUS est l’un des moyens déployés par le Centre de référence sur l’environnement bâti et la santé (CREBS) pour rendre l’expertise en environnement bâti et en santé accessible au réseau québécois de la santé et à d’autres partenaires clés. Il s’agit d’une initiative de transfert de connaissances ayant pour but d’éclairer les choix des praticiens et des décideurs en la matière, afin de favoriser l’adoption des meilleures pratiques dans le développement d’environnements bâtis sains et sécuritaires.
“Des actions pour une utilisation et une conception optimales des infrastructures extérieures à vocation récréative”, OPUS, no 7. 16 pages.
Auteurs : Éric Robitaille, Mélanie Beaudoin, Zoé Brabant, Michelle Gagné, Mathieu Gauthier, Katerine Girard, Vicky Huppé, Andréane Melançon, Marie-Claude Roberge.
Lire le document : https://www.inspq.qc.ca/publications/2798.
—-
Pour vous abonner à l’infolettre du CREBS : https://www.inspq.qc.ca/crebs
Document suggéré
Des actions pour une utilisation et une conception optimales des infrastructures extérieures à vocation récréative
Robitaille, E., Beaudoin, M., Brabant, Z., Gagné, M., Gauthier, M., Girard, K., Huppé, V., Melançon, A., Roberge, M.C. (2021). "Des actions pour une utilisation et une conception optimales des infrastructures extérieures à vocation récréative", OPUS, no 7, 16 pages.
Posted by Don Goodes