Suggestion d'un membre

14 mars 2018

L’environnement bâti au coeur des préoccupations de l’Agence de la santé publique du Canada

Margot GoughSuggéré par
Margot Gough

Une vision partagée pour améliorer la santé des populations : Un incontournable pour tous les membres de l’équipe! En prime, il est publié en français ET en anglais.

Concevoir un mode de vie sain : Rapport de l’administrateur en chef de la santé publique sur l’état de la santé publique au Canada, 2017

« Si j’ai choisi la conception de modes de vie sains comme thème pour mon premier rapport en tant qu’administratrice en chef de la santé publique du Canada, c’est en raison de l’énorme potentiel que recèle le réaménagement de notre milieu bâti pour aider la population canadienne à vivre une vie plus saine.[…]»

« Le présent rapport répond à de nombreuses questions, mais il en soulève également d’autres. Il nous faut donc une information plus ciblée afin de mesurer les effets de l’aménagement des collectivités sur la santé ainsi que d’intégrer des stratégies fondées sur des données probantes en matière de planification communautaire. Il vise à sensibiliser les Canadiens à l’égard des caractéristiques particulières de leur collectivité respective dont ils pourraient profiter pour améliorer leur santé. Ce rapport vise également à favoriser davantage le dialogue entre les nombreuses disciplines appelées à participer à la planification communautaire et à la promotion de la santé, de façon à mieux intégrer l’activité physique, une saine alimentation et la santé mentale dans la conception de nos quartiers.»

Dr. Theresa Tam, Administratrice en chef de la santé publique du Canada

(Source : Agence de la santé publique du Canada, 2017. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/rapport-administrateur-en-chef-sante-publique-sur-etat-sante-publique-au-canada/2017-concevoir-mode-vie-sain.html)


Vos contributions vont donner vie au Collaboratoire MUSE!
Faites-nous part de vos suggestions en lien avec le programme de recherche et d’échange de connaissances MUSE, assurez-vous de vous connecter à l’Espace de Collaboration MUSE pour contribuer aux discussions en cours et partagez, et partagez www.musecollaboratoire.ca avec votre réseau!

Document suggéré

Concevoir un mode de vie sain. Rapport de l'administratrice en chef de l'Agence de santé publique du Canada, 2017, 74p

Concevoir un mode de vie sain. Rapport de l'administratrice en chef de l'Agence de santé publique du Canada, 2017, 74p

Publié par Isabelle Therien